Créer un institut de formation rattaché à votre  entreprise ou institution

Si l’on tient compte de l’évolution du travail et des ressources humaines en entreprise, des nouvelles technologies et du principe de maintien de l’employabilité du collaborateur, l’école interne à l’entreprise offre des avantages certains.

Une école d’entreprise peut aisément former ses collaborateurs aux métiers de l’entreprise , à ses produits et services, aux nouvelles technologies, aux best practices, aux normes , aux langues et usages de nos clients internationaux, aux techniques commerciales, aux comportements, au management et au leadership,  à l’obtention de marchés publics et de subventions, par exemple.

Si elle acquiert une bonne réputation, l’école d’entreprise est un bon moyen pour recruter et pour fidéliser le personnel mais aussi pour améliorer l’image de marque.

De plus, l’entreprise peut la rentabiliser en proposant ses formations, avec ou sans diplôme, à des PME du secteur, à ses clients, à des institutions, à d’autres entreprises. En utilisant l’expertise des collaborateurs internes dans les formations, l’entreprise se met à l’abri des stages trop théoriques et décalés de la réalité quotidienne des participants proposés sur le marché de la formation .